News

Nouveau dès maintenant chez Ott : désherbage mécanique de AMAZONE et SCHMOTZER

SCHMOTZER est le leader allemand du binage, synonymes de fiabilité, de grande flexibilité et de précision maximale. Avec plus de 100 ans d’expérience, SCHMOTZER propose des solutions pour le désherbage dans les cultures et les conditions de sol le plus diverses. Depuis 2018, SCHMOTZER fait partie du groupe AMAZONE et est désormais distribué en Suisse par OTT machines agricoles SA.

Grâce à différentes variantes d'attelage, à l'avant, à l'arrière et entre les essieux, SCHMOTZER offre à chaque client une solution optimale et individuelle. Tout est proposé, de la simple bineuse sans commande à la machine avec des systèmes de guidage avec bâti coulissante, direction électronique par caméra, relevage hydraulique du parallélogramme et Section Control. Selon la série, les machines sont disponibles pour des largeurs de travail allant jusqu'à 9 mètres. Les différents parallélogrammes et socs de binage garantissent un guidage correct de l'outil sur chaque surface et donc une qualité de travail élevée. Grâce à la combinaison avec les machines AMAZONE, des solutions complètes peuvent être proposées, par exemple en combinaison avec la cuve frontale autonome AMAZONE FT-P et le dispositif de pulvérisation en bandes sur la bineuse SCHMOTZER.

Profitez maintenant de l'action de lancement sur les bineuses Schmotzer

Pour tous renseignements complémentaires veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

La nouvelle faucheuse frontale Vicon Extra 332XF Compact - conçue pour la Suisse

La solution compacte pour une dépose d'andain optimale :

Avec une largeur de travail de 3.18 m, la faucheuse frontale Vicon Extra 332XF Compact offre une solution efficace pour le regroupement d'andains à entraînement actif, idéale pour l'affouragement ou le fauchage avec conditionneur arrière.

La nouvelle version compacte a été spécialement développée pour la Suisse et l'utilisation avec de petits tracteurs à partir d'une puissance de 45kW (60 CV).

Le lamier entièrement soudé avec 8 disques de coupe contrarotatifs à trois couteaux chacun se caractérise par une faible puissance requise et une coupe parfaite.

L'Extra 332XF Compact convainc par sa largeur d'andain réglable rapidement et sans outil sur 4 niveaux de 1,00 à 2,20 m ainsi que par son excellente adaptation au sol.

La faucheuse dispose d'une tête d'attelage compacte et rapproche le point de gravité du tracteur. Elle se trouve directement derrière la vis sans fin, ce qui garantit le meilleur contrôle possible pendant le travail, en particulier lorsque l'on utilise de petits tracteurs sur des terrains vallonnés.

La vis sans fin XF est la solution la plus efficace, elle préserve le fourrage sans le salir et a un débit extrêmement élevé pour une puissance requise minimale.

Profitez du prix spécial attractif de l'EXTRA 332XF Compact jusqu'à fin octobre 2023 !

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

OTT Machines Agricoles SA à l’exposition Forstmesse Luzern

Au stand n° C 30 sur le terrain extérieur FG 2, nous vous présenterons, entre autres, les nouveautés innovantes suivantes :

Binderberger SSPX 800

Nous vous présentons la nouveauté de la maison Binderberger : le paquet tout-en-un SSPX 800. Avec le SSPX 800, des troncs d'un diamètre allant jusqu'à 80 cm peuvent être coupés à la longueur souhaitée. Ensuite, les tronçons sciés sont transportés sans problème vers l'unité de fendage à l'aide d'un tapis de transfert. Grâce à une force de fendage de 16 t et à un couteau en X à deux étages, la machine fend les troncs en bois de chauffage maniable - et ce, avec un cycle de fendage de 14/min et de manière entièrement automatique ! Un autre avantage est que la taille des bûches peut être réglée entre 3 et 10 cm grâce à 8 niveaux différents. De plus, la longueur des bûches peut être réglée en continu entre 20 et 50 cm. En d'autres termes, le SSPX 800 est le partenaire idéal pour la production de bois d'allumage et de bois de chauffage en ménageant ses forces et en étant productif.

TP-Linddana

Les machines du spécialiste danois des déchiqueteuses convainquent par leur innovation, leur robustesse et leur finition de haute qualité. TP propose des déchiqueteuses pour le bois d’un diamètre de 10 à 40 cm pour un montage au tracteur, sur remorque ou sur chenilles, avec moteur électrique, diesel ou essence, et donc la machine adaptée à chaque utilisation. Nous présentons comme nouveauté la TP 175 MOBILE ZE avec moteur électrique et chargeur intégré. Cette machine orientée vers l’avenir avec leur entraînement électrique respectueux de l’environnement convainc notamment grâce à son travail sans émissions.

Nous nous réjouissons de votre visite – vous verrez, ça en vaut la peine ! - Nous avons encore de nombreux produits qui pourraient vous intéresser.

Pour tous renseignements complémentaires veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Remise de la machine concours VICON 2022 2023

Remise de la machine concours VICON

Les heureux gagnants ont été tirés au sort au printemps 2023 parmi les nombreux participants au concours VICON.

Le premier prix, un andaineur ANDEX 394 de VICON, a été remis à l’heureux gagnant Laurent Burri de La Côte-aux-Fées. Laurent Burri exploite une ferme de 90 ha sur laquelle la moitié de sa surface est destinée à la production de fourrages.

L’ANDEX 394 convainc comme sa faible maintenance par sa longévité, sa robustesse et d’un travail de ratissage irréprochable. Les dents Super C à la fois solides et flexibles, placent avec précision le fourrage dans l‘andain. Les bras forment un angle particulier qui leur permet de leur donner du dégagement sur l’andain et de s’en retirer juste au bon moment pour que celui-ci ait une forme régulière et une répartition homogène.

Les 2ème et 3ème places remportent :

  • Lovis Eugénie de Saulcy, un bon d’achat Vicon d’une valeur de 500 Fr.
  • Armin Berther de Segnas, une veste Vicon.

Photo: (de gauche à droite) Monika Schori, chef de produit chez OTT machines agricoles SA, Alexis Roy conseiller de vente chez Agriott, Laurent Burri (gagnant), Alexandre Genet (revendeur VICON), Peter Aregger chef de produit chez OTT machines agricoles SA

N'hesitez pas de nous contacter pour plus d'informations sur es machines VICON.

OTT Machines Agricoles SA à l’exposition SUISSE PUBLIC de Berne

Dans le hall 3.0, stand n° D10, nous vous présenterons, entre autres, les nouveautés innovantes suivantes:

AMAZONE machines entretien espaces verts & voirie

AMAZONE propose désormais avec l’IceTiger un épandeur porté novateur pour un épandage ultra précis de sel et de saumure. Une technique novatrice, associée à un pilotage confortable et à des matériaux durables, font de l’IceTiger un partenaire performant et fiable pour le service hivernal. Comme nouveauté nous présentons l’IceTiger S. L’épandeur hivernal avec entraînement hydraulique du fond mouvant est désormais disponible à partir d’un volume de 380 litres.

Outre les épandeurs de service hivernal, nous présentons également différentes tondeuses AMAZONE pour l'entretien des espaces verts, comme les deux tondeuses autoportées Profihopper 1250 et 1500. La Profihopper 1500, désormais disponible avec une cabine, est une tondeuse professionnelle de très haut niveau et absolument fiable. Grâce à sa vitesse de travail de jusque 10 km/h et à une largeur de coupe de 1.50 m, il est possible d’obtenir un rendement allant jusqu’à 15'000 m2 par heure.

TP-Linddana

Les machines du spécialiste danois des déchiqueteuses convainquent par leur innovation, leur robustesse et leur finition de haute qualité. TP propose des déchiqueteuses pour le bois d’un diamètre de 10 à 40 cm pour un montage au tracteur, sur remorque ou sur chenilles, avec moteur électrique, diesel ou essence, et donc la machine adaptée à chaque utilisation. Nous présentons comme nouveauté la TP 175 MOBILE ZE avec moteur électrique et chargeur intégré. Cette machine orientée vers l’avenir avec leur entraînement électrique respectueux de l’environnement convainc notamment grâce à son travail sans émissions.

McConnel, le numéro 1 mondial des debrousailleuses et des broyeurs télécommandés, propose une machine adaptée à chaque besoin et à chaque véhicule : des petites machines compactes avec un bras de 3,4 m aux grandes machines professionnelles avec une portée de bras de 9,0 m. Là où le bras est trop court ou où l'accès est impossible, la gamme de machines portées est complétée par des broyeurs sur chenilles radiocommandés.

Les nombreuses possibilités d'équipement convainquent chaque jour les clients de McConnel.

Nous nous réjouissons de votre visite – vous verrez, ça en vaut la peine ! - Nous avons encore de nombreux produits qui pourraient vous intéresser.

Pour tous renseignements complémentaires veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Nouveau : Grasroller HE-VA Compact

Dès maintenant, HE-VA propose le Grasroller 3 points en version compacte. Ainsi, HE-VA complète son offre de rouleaux avec divers outils frontaux vers le bas, également pour les petits tracteurs. Les modèles traînés d'une largeur de travail de 6 mètres et plus ont déjà fait leurs preuves sur le marché. Sur tous les modèles, le profil du rouleau, les outils frontaux et le semoir peuvent être équipés en option. Les Grasroller de HE-VA sont le meilleur choix pour le sursemis/le sursemis d'herbe.
La barre de nivellement ou le Springboard aplanit les inégalités/les taupinières, etc. La herse-étrille qui suit avec les tuyaux de semis veille à ce que les semences soient recouvertes de terre. L'élément de rouleau qui suit effectue un rappuyage parfait pour des conditions de levée optimales.

Tout cela et bien plus encore du fournisseur de qualité danois HE-VA chez Ott machines agricoles SA.

Pour de plus amples informations sur les machines HE-VA, n’hésitez pas à contacter votre agent, nos conseillers de vente ou directement nous !

Nouveautés Agrama: Vicon Fanex 1564C - la nouvelle faneuse rotative pour les plus hautes exigences

Nouveau chez Ott à l’Agrama (Halle 3.2, Stand C11 & D11)

Sur la nouvelle faneuse rotative semi-portée Vicon Fanex 1564C, les 14 toupies sont guidées au travers du châssis. Grâce à cette articulation innovante du châssis, une adaptation optimale au sol est garantie.

La nouvelle Fanex 1564C fait partie de la famille ProLine éprouvée et convainc par sa transmission à bain d'huile et sa chaîne cinématique sans entretien.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Venez voir les nouveautés à l'AGRAMA sur le stand d'OTT Landmaschinen AG (halle 3.2 stand C11+D11). Nous nous réjouissons de votre visite.

Nouveautés Agrama: Phénix Agrosystem Arcadia : Une herse étrille ISOBUS

Nouveau chez Ott à l’Agrama (Halle 3.2, Stand D11)

Articulée, elle repose sur 10 éléments de 1.2 m de large pour suivre le terrain lorsqu’il est inégal. Ses 420 dents réparties sur 7 rangées (soit un passage tous les 2.8 cm) présentent un profil courbé qui leur permettent de mieux s’escamoter dans le gabarit de la herse pour ne pas blesser la culture lorsque l’outil est relevé. La pression mais également la position des dents est ainsi ajustable indépendamment et peuvent donc travailler dans des cultures particulièrement fragiles. Grâce à son pilotage ISOBUS, elle autorise la gestion des tronçons indépendamment.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Epareuses Série 75 de McConnel

Fabriquées avec précision en acier Strenx™ (Domex) super résistant, les épareuses de la série 75 sont les derniers modèles de la série de bras primée de McConnel. Les principales caractéristiques de la machine sont un nouveau réservoir d'huile à haut rendement et un système de refroidissement avec une capacité de purge exceptionnelle, qui permet un débit particulièrement faible et évite l'accumulation d'huile à certains endroits du réservoir.

Cela permet d'augmenter l'efficacité, la performance et la durée de vie, de garantir un refroidissement constant dans toutes les conditions météorologiques et de réduire la production de chaleur.

Autres nouveautés

  • Nouveau avec pare-chocs monobloc sur toute la largeur avec :
    • éclairage routier à LED avec protection intégrée
    • lampe de travail stroboscopique à haute visibilité. En plus, une protection renforcée sous le châssis pour protéger les parties sensibles de la machine.
  • Capot de protection facile à ouvrir pour l'entretien et la maintenance
  • Boîte à outils intégrée

Toutes les autres caractéristiques de la nouvelle série sont identiques à celles de la grande série 85. Avec cette nouvelle série, McConnel convainc une fois de plus par sa force d'innovation en tant que leader du marché.

Si vous étés intéresses de savoir plus sur des machines McConnel, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Remise de la machine concours VICON

Les heureux gagnants ont été tirés au sort au printemps 2022 parmi les nombreux participants au concours VICON.

Le premier prix, une faneuse rotative Fanex 524 de VICON, a été remise en juin à l’heureux gagnant Daniel Wiesendanger de Weiach. Daniel Wiesendanger exploite une ferme de 61 ha sur laquelle il pratique une agriculture diversifiée. Il assure la production de fourrage pour les 55 bovins d'engraissement et propose le pressage de balles rondes à façon. Pour la récolte du fourrage et le pressage, seules des machines Vicon sont utilisées.

La FANEX 524 convainc par sa conception de châssis stable et ses unités de transmission encapsulées pour une longévité maximale. Les dents Super-C ramassent le fourrage proprement et le déposent de manière régulière et lâche, ce qui permet d'obtenir un fourrage de haute qualité. De plus, la machine est très facile à entretenir et est attelée de manière compacte au tracteur.

Les 2ème et 3ème places remportent:

• Sylvain Calame de Beurnevésin, un bon d’achat Vicon d’une valeur de 500 Fr.

• Benjamin Rösch de Limpach, une veste Vicon.

Photo: (de gauche à droite) Lukas Bucher, chef de produit chez OTT machines agricoles SA, Daniel Wiesendanger (gagnant) avec fils, Beat Wiesendanger (revendeur VICON), Jürg Howald, conseiller de vente chez Ott et Monika Schori, responsable de produit junior.

N'hesitez pas de nous contacter pour plus d'informations sur es machines VICON.

Phenix Agrosystem – Bineuse à partir de 12.5 cm d‘interligne!

La nouvelle bineuse (Onyx) de Phenix et l’interface de guidage correspondante avec caméra (X-Green) ont été développées de manière entièrement nouvelle, spécialement pour les exigences de l'agriculture durable, biologique et aujourd'hui aussi de l’agriculture conventionnelle, et offrent un degré de précision et de fiabilité jusqu'ici inégalé. Il est désormais possible d'utiliser une bineuse Phenix dans les céréales à partir d'un interligne de 12.5 cm. Cela est possible grâce aux roues plus étroites des parallélogrammes et à la technologie de caméra colorimétrique ultramoderne de Phenix.

L’essentiel en bref:

  • Largeur de travail de 3 à 12 m
  • Espacement entre les rangs de 12.5 à 80 cm
  • Interface de guidage avec commande par caméra, peut également être utilisée indépendamment avec d’autres bineuses.
  • Compatible ISOBUS
  • Commande hydraulique indépendante des parallélogrammes X-Control
  • Compatible avec le GPS

La famille fondatrice de la marque Phenix a plus de 20 ans d'expérience dans le désherbage mécanique sur son exploitation agricole biologique de 400 hectares en Bourgogne, France.

Les bineuses sont disponibles dans des largeurs de travail de 3 à 12 m et des interlignes de 12.5 à 80 cm peuvent être réalisés. Les parallélogrammes X-Control peuvent être fixés sans restriction sur toute la largeur du châssis, ce qui permet d'adapter l'écartement des rangs à chaque type de culture. Les parallélogrammes X-Control peuvent être relevés mécaniquement ou hydrauliquement depuis la cabine. Chaque rang peut ainsi être déconnecté individuellement et est en outre compatible avec le GPS et l'ISOBUS. Toutes les pièces de Phenix sont marquées comme pièces d'origine afin de garantir un service après-vente irréprochable.

L’interface de guidage X-Green est équipée d'une caméra colorimétrique permettant de travailler jusqu’en végétation haute. L’interface de guidage peut être réglée sur des voies de 1.5 à 2.3 m et assure à la bineuse une bonne fonction de stabilisation grâce aux grandes roues de guidage, afin d'optimiser le temps de réaction de la bineuse en cas de mouvements latéraux.

L’interface de guidage X-Green s'adapte en outre à toutes les bineuses du marché grâce à son système de fixation à 3 points.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Remorque de débardage Binderberger RW12 Alpin avec grue de 8m

Binderberger, le spécialiste autrichien du travail et du transport du bois, a un programme très diversifié. Binderberger est synonyme de qualité et d’expérience.

Avec une remorque forestière de première classe de Binderberger, vous choisissez un produit de qualité qui allie robustesse, modernité et expertise. Les machines sont « Made in Austria“, fabriquées à St. Georgen. Elles sont développées depuis des dizaines d’années en coopération avec des entreprises agricoles et forestières qui travaillent le bois. La haute qualité des machines est basée sur cet échange précieux. Pour les remorques forestières avec grue à grande longévité, prenez contact avec nous: notre équipe compétente vous conseillera en détail.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Fransgard – l’original quand il s’agit de machines forestières

Le constructeur danois Fransgard propose une large gamme pour un usage professionnel en forêt. Avec plus de 50 ans d’expérience, Fransgard produit et développe toutes ses machines au Danemark. En 2020, des investissements importants ont été réalisés dans un nouvel atelier de peinture ultramoderne, afin d’encore améliorer la qualité.

Les modèles de treuils W de la Forstline se caractérisent par une grande force de traction de 3 à 10 tonnes, selon le modèle. Les treuils sont commandés soit mécaniquement, directement sur la machine, soit par la télécommande radio Telenot. En combinaison avec le dérouleur de câble hydraulique en option, ces treuils deviennent des machines professionnelles absolues pour l’agriculture et la sylviculture. Avec la pince forestière Fransgard HZ-2300, les arbres abattus peuvent facilement être déplacés et empilés. Le travail forestier est simplifié avec Fransgard!

Profitez maintenant de nos offres qualité/prix exceptionnelles ! Nombreuses machines en stock et immédiatement disponibles.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Grand confort d’utilisation et excellente qualité de coupe – Vicon EXTRA 700FT

Avec la série 700FT, Vicon propose des faucheuses à disques frontales avec des conditionneurs à dents en acier ou à rouleaux de 3,18 m ou 3.50 m. La barre de coupe entièrement soudée avec 8 ou 10 disques de coupe contrarotatifs à 3 couteaux chacuns impressionne par sa faible consommation d’énergie et une coupe parfaite.

Les nouvelles protections latérales avec „FlexProtect“ sont facilement relevées et abaissées en un seul mouvement, en option elles peuvent être actionnées hydrauliquement depuis le tracteur. L’attelage et le dételage de la machine sont très pratiques grâce aux pieds de stationnement repliable et à la nouvelle béquille de stationnement. Celle-ci peut être actionnée de façon centralisée depuis le côté gauche de la tête d’attelage.

Avec les machines de la série 700, Vicon est le seul fabricant à offrir la possibilité de régler le conditionneur en deux points. La machine peut ainsi être parfaitement adaptée aux conditions de récolte. Le réglage de la hauteur de chaume est directement intégré à l’attelage. Cela élimine la fastidieuse rotation du bras supérieur pour ajuster la hauteur de coupe.

Avec la „boîte à outils“ située sur le côté gauche de la tête d’attelage, l’agriculteur a beaucoup de place pour les outils ou les lames de rechange. Le capot avant, qui peut être ouvert à 90°, offre une grande accessibilité pour changer les lames ou nettoyer la machine. Le nouveau design n’attire pas seulement l’attention, il convainc aussi par la faible accumulation de saleté et le nettoyage facile de la partie supérieure de l’unité de coupe.

Profitez du prix spécial attractif pour l‘EXTRA 732FT de 17‘760.- TTC jusque fin octobre !

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Grand intérêt et nombreuses nouveautés aux journées démo Ott

Sur quatre sites en Suisse, les nouveautés en matière de machines des entreprises Amazone, HE-VA et Phenix ont été présentées à un public intéressé lors d'une démonstration sur le terrain.

La semaine dernière, Ott Landmaschinen AG est allée sur le terrain avec une impressionnante flotte de véhicules. Sur les sites de Birrhard AG, Regensdorf ZH, Worben BE et Boussens VD, les nombreux visiteurs ont pu voir des outils de travail du sol, des pulvérisateurs et des bineuses fabriqués par Amazone, HE-VA et Phenix.

voici quelques images

De nombreuses nouveautés

Outre les outils de travail passif du sol - charrue, cultivateur et herse à disques courts -, le spécialiste allemand a présenté différents semoirs pour les machines agricoles innovantes et de haute qualité Amazone. Non seulement le semoir pneumatique AD-P, qui a fait ses preuves, mais aussi le tout nouveau semoir pneumatique monograin Precea 4500-2CC Super ont été présentés. La machine à télescopage variable permet d'espacer les rangs de 45 à 75 cm et, en plus de la trémie de semences de 55 l par rang, elle est équipée d'une trémie de microgranulés en option ainsi que d'une trémie d'engrais d'un volume de 1250 l avec entraînement électrique du dosage. Parmi les autres innovations, citons le pulvérisateur porté UF 1302 et le pulvérisateur traîné UF 5201. Selon Barbara Stettler, chef de produit, ces deux machines sont des versions révisées de séries existantes et bien établies. Les nouvelles machines de haute technologie impressionnent surtout par leur convivialité encore plus grande et leurs nombreuses options supplémentaires. Cela signifie que chaque client peut composer le pulvérisateur en fonction de ses besoins individuels. Comme presque toutes les machines, les pulvérisateurs ont également été présentés sur le terrain, où les visiteurs ont pu admirer, entre autres, le guidage automatique de la rampe et la commutation individuelle des buses.

Rouleaux du Danemark

Le principal fabricant de rouleaux HE-VA du Danemark a présenté différents rouleaux pour le montage à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un sousouleur profond. HE-VA a également proposé une nouveauté. Le Top-Cutter à double rouleau à couteaux, disponible en version montée à l'avant ou à l'arrière, a été présenté en combinaison avec la herse à disques compacte Amazone Catros. Il a démontré ses excellentes propriétés pour le traitement préalable des résidus de culture et des chaumes.

Désherbage mécanique

Des machines pour le désherbage mécanique étaient également exposées, comme la herse-étrille HE-VA, disponible dans une large gamme de largeurs de travail. Deux machines pour le désherbage mécanique ont été présentées par le jeune et innovant fabricant français Phenix. La première était une houe rotative, qui avait entre-temps quelque peu disparu de la scène et qui est maintenant disponible chez Phenix dans différentes versions d'équipement, par exemple avec un réglage de la pression hydraulique. D'autre part, la bineuse de précision contrôlée par caméra Perfo avec l’interface Lynx. Selon le chef de produit Thomas Hofer, cette bineuse de précision est équipée de la meilleure caméra actuellement disponible sur le marché. Lors de la manifestation de Worben, les agriculteurs intéressés ont pu constater par eux-mêmes le travail de précision effectué dans le champ de maïs spécialement semé.

Grand intérêt

L'intérêt pour les démonstrations de machines était évidemment grand. Les quatre sites ont accueilli un grand nombre de visiteurs. Les deux chefs de produit se sont réjouis qu'un si grand nombre d'agriculteurs aient saisi l'occasion de voir les machines en utilisation directe et qu'ils aient pu montrer les innovations des trois fabricants à un si large public.

voici quelques images

Supérieur en tous points – Le (tout) nouveau Robocut McConnel

Dans les conditions les plus exigeantes, les capacités tout-terrain des appareils radiocommandés McConnel sont inégalées. La gamme ROBOCUT, entièrement renouvelée et repensée de A à Z, est à la hauteur des chantiers les plus difficiles.

Les ROBOCUT RC56 et RC75 sont plus puissants que jamais grâce aux nouvelles motorisations de 56 et 75 CV développées en partenariat avec Hatz. Cette puissance augmentée permet désormais de monter une tête porte-fleaux plus large, jusqu’à 1,90 m, avec laquelle le nouveau ROBOCUT en fait clairement plus.

Les deux modèles sont construits sur un tout nouveau châssis qui procure un centre de gravité plus bas et une parfaite répartition des masses de 50/50 entre l’avant et l’arrière, gage de stabilité et de performances tout-terrain.

Le nouveau ROBOCUT s'appuie sur un concept testé et éprouvé sur lequel McConnel insuffle sa vision, ses innovations, et les technologies les plus avancées du marché.

La nouvelle radiocommande comporte un écran digital haute visibilité qui affiche des informations précieuses pour le conducteur comme le régime moteur, la température, et la qualité du signal radio.

Nouveau ROBO-READY : une batterie de rechange se charge en permanence dans un compartiment dédié sur le ROBOCUT. L'échange est instantané, pas d'interruption du travail.

Le ROBOCUT garantit une productivité élevée de vos chantiers grâce à sa commande à distance sûre et précise, dans des configurations de terrain à risques et/ou avec de forts dénivelés.

3 MODÈLES DISPONIBLES

Trois machines avec des caractéristiques nouvelles et plus de puissance que jamais. Rien n'égale la puissance, la sécurité et la précision des ROBOCUT.

Si vous étés intéresses de savoir plus sur des machines McConnel, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

NOUVEAU ! HE-VA – Sub-Tiller Stealth – Le décompacteur innovant de labour aux profondeurs de 0 à 30 cm

Le spécialiste danois du travail passif du sol lance sur le marché un nouveau modèle, qui était principalement demandé par les exploitations agricoles en semis direct.

Par rapport à un décompacteur traditionnel, Sub-Tiller Stealth réduit au minimum les mouvements du sol, ce qui diminue considérablement la pression des mauvaises herbes. En même temps, un effet de drainage et d’aération, ainsi qu’une amélioration du bilan en azote sont obtenus. Le meilleur enracinement permis par l’ameublissement du sol entraîne une augmentation significative de la croissance végétale et donc du rendement des cultures.

Les dents du Sub-Tiller Stealth sont montées sur le châssis principal en rangées décalées, ce qui améliore l’écoulement et diminue la puissance requise par le tracteur. Le Sub-Tiller Stealth peut être utilisé à des profondeurs de travail allant de 0 à 300 mm, le réglage hydraulique de la profondeur est de série.

Données techniques :

- Disques crénelés de 470 mm avec réglage hydraulique de la profondeur

- Dents Stealth spéciales de 15 mm en Hardox 500

- Socs à ailettes () Easy –Draft de 120 mm

- Décalage entre les rangées de dents de 350 mm

- Écartement entre les dents réglable de 450 à 550 mm

- Dispositif de protection contre les pierres en option : avec boulon à cisaillement multiple Quick-Push ou sécurité non-stop hydraulique

- Dégagement sous bâti de 700 mm

- Rouleau V-profil de Ø 600 mm avec racleurs entre les anneaux

- Contrôle hydraulique de la profondeur du rouleau arrière

Pour de plus amples informations sur les machines HE-VA, n’hésitez pas à contacter votre agent, nos conseillers de vente ou directement nous !

Nouveau chez Ott : Phenix Agrosystem - Bineuses de précision de la nouvelle génération

La nouvelle bineuse Phenix (Onyx) et l’interface de guidage avec caméra (Lynx) ont été entièrement repensés pour répondre aux exigences de l'agriculture durable, biologique et aujourd'hui conventionnelle, et offrent des niveaux sans précédent de précision et de fiabilité.

La famille fondatrice de la marque Phenix a 20 ans d'expérience dans le désherbage mécanique sur leur ferme biologique de 400 hectares en Bourgogne, France.

Le plus important en bref :

- Largeur de travail 3-12m

- inter-rangs de 15 à 80 cm

- Cadre coulissant avec commande de caméra

- Compatible ISOBUS

- Commande hydraulique indépendante des parallélogrammes X-Control

- Compatible GPS

Les bineuses sont disponibles dans des largeurs de travail de 3 à 12 m et des distances entre rangs de 15 à 80 cm. Les parallélogrammes X-Control peuvent être fixés sans restriction sur toute la largeur de la poutre, ce qui permet d'adapter l'inter-rang à tout type de culture. Un réglage mécanique ou hydraulique indépendante du parallélogramme X-Control est disponible depuis la cabine. Chaque rangée peut donc être désactivée individuellement et est également compatible GPS et ISOBUS. Toutes les pièces Phenix sont marquées comme pièces d'origine pour garantir un service après-vente parfait.

L’interface de guidage est équipé d'une caméra colorimétrique (Lynx), qui permet de travailler jusqu’en végétation haute. L’interface peut être réglée à des voies de 1,5 à 2,0 m et, grâce aux grandes roues porteuses, offre à la bineuse une bonne fonction de stabilisation pour optimiser le temps de réponse de la bineuse aux mouvements latéraux.

L’interface de guidage Lynx s'adapte à tous les bineuses du marché grâce à son attelage 3 points.

Convainquez-vous des possibilités de ces nouveaux produits et demandez une offre détaillé dès aujourd'hui.

Amazone Cataya – le semoir compact mécanique précis et confortable

Les AD et D9 d‘Amazone sont des modèles classiques de semoirs mécaniques. Avec le Cataya, Amazone étend sa gamme vers le haut, avec en particulier une technique de dosage innovante ainsi qu’un réglage centralisé et confortable.

Combinaisons multiples

Le Cataya est disponible au choix avec des trémies de 650 à 1‘730 l de capacité et avec soc monodisque RoTeC-Control ou double disque TwinTeC. Comme toujours chez Amazone, le semoir peut être combiné avec diverses machines de travail du sol avec différents rouleaux, pour s’adapter parfaitement aux conditions du site. Le système d’accouplement rapide QuickLink assure un attelage et dételage très simples, rapides et sans outil.

Réglage centralisé et confortable

Tous les réglages de la machine se font de façon centralisée par le SmartCenter sur le côté gauche de la machine. De là se font la procédure de contrôle de débit, le réglage des clapets de fond, ainsi que le réglage de la profondeur de localisation de la semence et de la pression d’enterrage. Lors de l’étalonnage, l’utilisateur peut saisir la quantité de semences pesée directement sur la machine via le TwinTerminal disponible en option. Pour peser la quantité étalonnée, un seau pliable et une balance numérique sont fournis.

Précis et efficace

Le nouveau système de dosage mécanique „Precis“ avec cône d’alimentation intégré est directement intégré dans la trémie, ce qui permet un meilleur écoulement des semences. Il en résulte des reliquats minimaux et un semis homogène. Le passage du semis fines graines au semis graines normales se fait simplement et rapidement par glissière. En plus de l’entraînement mécanique, le Cataya est aussi disponible avec un entraînement électrique, et en option avec deux moteurs électriques. La coupure unilatérale automatique ainsi possible permet de réduire les chevauchements en pointe de champs, ce qui à son tour économise les semences et rend la culture plus homogène.

Profitez maintenant des conditions spéciales actuelles sur les semoirs Amazone.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

Informations sur le virus Corona (Covid-19)

Chers clients,

les événements de ces dernières semaines montrent une fois de plus l'importance de votre travail en tant que producteur de denrées alimentaires. En collaboration avec nos agents, nous vous soutiendrons dans cette démarche autant que possible dans la situation actuelle.

Dans le cadre de la lutte contre la crise de Corona, le conseil fédéral a déclaré une "situation extraordinaire" le 16 mars. La vie publique sera largement restreinte. Les services de base doivent être maintenus autant que possible.

Vous pouvez continuer à commander des pièces de rechange chez nous et compter sur notre soutien technique!

Il est toutefois essentiel que nous respections les règles fixées par le conseil fédéral pour endiguer la propagation du virus Covid19. Nous vous demandons donc d'être attentifs aux points suivants :

- Veuillez commander en ligne, par téléphone ou par écrit

- Prenez rendez-vous par téléphone si vous souhaitez venir chercher une commande chez nous à Zollikofen ou inspecter une machine (l'accès public est fermé)

- En général, les mesures prescrites par le OFSP s'appliquent également, en particulier les règles "voici comment nous protéger".

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous une bonne santé.

Vicon FixBale – 500, nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre fixe

Avec la nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe FixBale 500, Vicon élargit sa gamme dans le segment des presses à balles rondes pour professionnels. Le FixBale 500 a été conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles et est ainsi le choix idéal pour les exploitations fourragères et les entreprises de travaux agricoles.

Balles rondes à haute densité

Le nouveau Vicon FixBale 500 presse des balles de 1,25 m de diamètre pour une largeur de 1,23 m.
La nouvelle chambre de pressage équipée de 18 rouleaux renforcés et extra robustes a été entièrement repensée pour les conditions d’utilisation extrêmes. Le nouveau système hydraulique de densité innovant a été spécialement conçu pour les débits élevés et des hautes densités de balle.

Enorme capacité du pick-up

Pour un rendement le plus élevé possible, la première étape est un ramassage parfait Le nouveau pick-up XL, avec ses 2,30 m de largeur, ramasse parfaitement les andains les plus larges. Grâce à l’entraînement interne breveté du ramasseur, les roues de jauge ne doivent pas être enlevées pour les déplacements sur route.

Plus de débit

Le nouveau rotor de coupe de 520 mm garantit le rendement à un niveau de performance élevé et assure un débit régulier. Les couteaux peuvent être basculés depuis la cabine et sont protégés individuellement contre les corps étrangers. En cas de blocage, le tablier de coupe abaissable parallèlement peut être confortablement abaissé depuis le terminal de commande.

Fiable et puissant

Le nouveau concept d’entraînement du Vicon FixBale 500 est conçu pour les travaux les plus difficiles et les charges les plus élevées. Le train d’entraînement divisé répartit uniformément la force entre le rotor et la chambre de pressage. Les grands pignons et les chaînes de 1 ¼“ assurent une longue durée de vie et une grande fiabilité. Tous les rouleaux sont équipés avec deux roulements côté entraînement.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Tondobalai Amazone – une machine pour toutes les situations

Lentement mais sûrement, le moment arrive d’enlever les traces de l’automne/hiver et de préparer les espaces verts pour le printemps.

Avec le tondobalai Grasshopper SmartCut, AMAZONE propose une tondeuse attelée pour l’entretien des espaces verts et pâturages qui convainc par sa grande qualité de travail et sa fiabilité dans presque toutes les conditions météorologiques et de végétation. En particulier, sa polyvalence en fait l’outil professionnel idéal, que ce soit pour tondre, verticuter, broyer ou ramasser des feuilles, du crottin de cheval ou d’autres déchets.

L’essentiel en bref sur ce professionnel polyvalent:

  • Flexible et polyvalent: en herbes courtes ou longues, en conditions humides ou sèches.
  • Tondre et broyer en une fois.
  • Les volumes de réservoir de 1 350 l à 3 500 l et largeurs de travail de 1,35 m à 2,10 m permettent des rendements de surface élevés.
  • Rotor de coupe de précision SmartCut avec disposition des couteaux en forme de „v“ – pour une meilleure qualité de coupe et de ramassage et une réduction du niveau sonore.
  • Changement des couteaux sans outils – simple et rapide.
  • Les grands volumes des trémies et le broyage fin des produits de tonte permettent de limiter le nombre de vidanges de la benne.
  • Vidange en hauteur confortable et rapide, jusque 2,3 m.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

Nouveaux scies circulaires Binderberger

Binderberger, le spécialiste autrichien de la transformation et du transport du bois, propose un programme extrêmement varié. Tous les modèles de scies circulaires sont de nouveau disponibles. Ceux-ci ont dû être révisés par tous les fabricants en raison des nouvelles règles de sécurité de l'UE. Avec Binderberger, vous bénéficiez également de la coupe la meilleure et la plus sûre à l'avenir !

Fransgard, le premier fabricant scandinave de treuils pour tracteurs offre une gamme complète de produits forestiers et produit toutes les machines au Danemark.

Sur les installations de production les plus modernes, des treuils à câble de 3 à 10 tonnes de force de traction, des pinces forestières et des lames de nivellement sont fabriqués.

Fransgard garantit un service rapide et une livraison complète de pièces détachées par l'importateur Ott Landmaschinen AG, en Suisse, même après la vente.

Profitez dès maintenant et profitez également des offres ingénieuses en matière de rapport qualité-prix.

N’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Nouveau pulvérisateur porté UF 02 AMAZONE

Le pulvérisateur porté compact UF 2002, doté d‘une capacité de cuve de 2 000 l, se caractérise par sa facilité d‘utilisation et son mode de construction confortable. Avec la rampe Super-S2 en largeurs de travail de 15 à 30 m, l‘UF est une machine particulièrement performante. Associé à la cuve frontale FT, le volume de cuve du pulvérisateur UF 2002 peut être facilement augmenté de 1 000 ou même de 1500 litres.

Deux autres modèles viendront s'ajouter à la série en 2020. L'UF1002 et l'UF1302 avec la même technologie et les mêmes options que l'UF1602 et l'UF2002.

Les arguments pour la nouvelle série UF02 sont les suivants:

+ Système de couplage rapide et roulettes de manutention confortables pour un attelage facile

+ SmartCenter protégé avec compartiment de rangement intégré, et étanche à la poussière

+ SmartCenter : blocs de commande sur mesure – jusqu’au pack Confort avec TwinTerminal 3.0

+ Le bac incorporateur performant avec une puissance d’aspiration jusqu’à 150 l/min

+ Fixation remarquable de la rampe à suspensions multiples pour un suivi régulier

+ Systèmes de circulation continue DUS ou DUS pro pour une circulation continue de la bouillie

+ Tronçons de 50 cm grâce à la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch

+ Programmes automatiques de nettoyage pour des résultats parfaits

+ Nettoyage intérieur continu, intégré dans la commande de la machine, disponible départ usine

+ Avec FlowControl+ et cuve frontale FT extensible à 3000 litres – pour un rendement supérieur

+ Puissantes pompes à piston membrane à amorçage automatique, pratiquement sans maintenance pour des débits élevés, même avec des pressions de pulvérisation importantes

Profitez maintenant des conditions saisonnières valable sur machines AMAZONE de chez OTT.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

La nouveauté chez VICON, le spécialiste de la récolte du fourrage Extra 324F Alpin

En entrant dans le domaine de la mécanisation en zone de montagne, Vicon élargit sa gamme de faucheuses. Extra 324F Alpin : c’est le nom de la nouvelle faucheuse à disques, développée spécialement pour répondre aux besoins spécifiques des travaux avec tracteurs de montagne sur les terrains en pente.

L’Extra 324F offre une largeur de travail de 2,42 m pour un poids de seulement 450kg. Les 6 disques avec 3 couteaux chacun garantissent, grâce à leur grand recouvrement et une fréquence de fauche plus élevée, une coupe irréprochable. La chape d’articulation pivotante assure une excellente adaptation au sol. La machine a été conçue pour que le sens de rotation de l’arbre de transmission du tracteur ne soit pas déterminant. Le sens de rotation peut être changé sur le boîtier d’entraînement sans accessoire supplémentaire. Le client peut choisir entre une vitesse d’entraînement de 540 ou 1000 tr/min. L’Extra 324F est ainsi adaptée à presque tous les tracteurs de montagne. Grâce aux barres de coupe Vicon éprouvées, la machine n’a besoin que d’une faible force motrice. Les tracteurs avec une puissance moteur de 40 CV suffisent à faucher des surfaces riches en herbe et pentues avec l’Extra 324F. De plus, la construction basse et compacte de la machine offre une vue d’ensemble inégalée et, avec les protections latérales hydrauliques en option, un très grand confort d’utilisation.

Pour la prochaine saison 2020-2021, la machine devrait être disponible avec 8 disques et une largeur de travail de 2,84 m.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveauté OTT à la foire forestière – TP 175 Mobile EL – entrainement par moteur électrique pour déchiqueter sans émissions.

La déchiqueteuse TP 175 électrique mobile TP 175 de TP Linddana est équipée d'un moteur électrique puissant à couple élevé - 0% CO2, 0% NOx et pas de particules de suie. De plus, le niveau sonore du moteur est nettement inférieur à celui d'un broyeur à essence ou diesel.

Le fendeur de bûche vertical H12 E Superspeed et la scie circulaire 700 E FB Pro sont les nouveautés de Binderberger – le spécialiste autrichien de la transformation du bois. Venez voir les deux machines avec entraînement électrique LIVE en action sur notre stand.

Sur le stand Ott, nous vous présenterons aussi le programme connu Binderberger avec des modèles divers des remorques forestières et grues ainsi que des barres niveleuses, pinces forestières et treuils de Fransgard.

De la marque McConnel, le spécialiste des débroussailleuses, nous vous présentons plusieurs accessoires comme taille-haie, scie circulaire, broyeur forestier et un broyeur à chenilles télécommandé.

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur l’aire d’exposition extérieure FG 2, au stand n° C 30.

AMAZONE : Nouveau préparateur de sol CombiDisc

Le préparateur de sol à disques indépendants CombiDisc, avec sa largeur de travail de 3 m, est idéal pour les vitesses de travail élevées, en particulier pour le semis avec un semoir compact. Avec des profondeurs de travail de 3 cm à 8 cm, le lit de semis réalisé est optimal. L’offre large de rouleaux à grand diamètre permet le travail adapté dans tous types de sol avec le meilleur rappuyage.

Les disques CombiDisc avec leur diamètre de 410 mm sont la solution idéale pour une préparation du sol extrêmement superficielle et une incorporation intensive. Le petit diamètre de disque leur permet d’atteindre un régime élevé qui garantit un très bon émottage. Le CombiDisc associé à un semoir compact assure un lit de semis optimal, en particulier sur les sols légers à moyen.

Les arguments pour le nouveau préparateur de sol à disques porté CombiDisc:

+ Facile à tracter, avec des vitesses de travail jusqu’à 15 km/h

+ Alternative économique par rapport à la herse rotative sur les sols légers

+ Mode de construction court, compact et léger – aussi adapté aux tracteurs de faible puissance

+ Préparation simple du sol à une profondeur de travail entre 3 cm et 8 cm pour une préparation optimale du lit de semis

+ Paliers lubrifiés à vie avec joints surfacés

+ Sécurité anti-pierre sans aucune maintenance par le biais d’éléments en caoutchouc

+ Fixation par paire des disques – pour un très bon dégagement

+ Réglage hydraulique de la profondeur de travail disponible

+ Remplacement très simple, rapide et sans outil de l’outil de préparation du sol grâce au système de couplage rapide QuickLink

Profitez maintenant des conditions saisonnières valable sur machines AMAZONE de chez OTT.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

Atlas P – le nouveau broyeur pliable de Falc

Falc est connu en Suisse surtout sur le marché des herses rotatives et des broyeurs. Maintenant Falc sort de nouveaux broyeurs pliables basés sur le modèle Zenit éprouvé et disponibles en largeurs de travail de 4, 5 et 6 mètres. Les broyeurs Atlas P sont disponibles au choix avec roues ou rouleau d’appui. Laissez-vous convaincre par la qualité des machines Falc et demandez dès aujourd’hui un offre individuelle.

L’entreprise familiale Falc a été créée en 1960 avec l’objectif de produire des machines agricoles entièrement nouvelles et innovantes. Outre les célèbres machines à bêcher, un grand nombre de machines et modèles variés ont été développés et sont aujourd’hui en vente dans plus de 40 pays dans le monde entier.

  • Machines à bêcher: de 1 m à 3.2 m de largeur de travail
  • Fraises rotatives (BIO): de 0.9 m à 6 m de largeur de travail
  • Broyeurs: de 1,2 m à 8 m de largeur de travail
  • Fraises enfouisseuses: de 2 m à 3 m de largeur de travail
  • Charrues rotatives: de 1,9 m à 3 m de largeur de travail
  • Elévateurs: capacité de levage 1500 kg; hauteur de levage jusque 3,8 m

Profitez de l'expérience de ce fabricant et demandez encore aujourd'hui une offre directement chez nous !

L’épareuse de McConnel ¬– conçue par des pros pour les pros

Le fabricant anglais McConnel est le numéro 1 en Europe, sur le marché des épareuses. Avec ses quelques 80 années d'expérience, le leader du marché propose une grande variété de modèles et d'équipements.

Ces machines sont compactes et maniables, munies d'un bras allant de 3,2m (plutôt destinées aux particuliers), à 9,0m. Ces dernières ont spécialement été développées et optimisées pour un usage professionnel, le long des routes et autoroutes ou pour la taille de haies ou les lisères de forêt.

Ces fonctions font des épareuses McConnel, des machines d'exception :

  • Epareuse adaptée à chaque tracteur
  • Tête de broyage à entraînement direct
  • Bras parallélogramme
  • Attelage à 5 points sur les modèles ayant une portée de 6m
  • Commande à joystick proportionnelle (Revolution Control)
  • Adaptation au sol automatique (Easy Drive System EDS)
  • Bras avec téléscope
  • Bras pivotant hydraulique (Power Slew)
  • Géométrie du bras proche du tracteur (Hy-Reach)
  • Position du bras variable en avant et en arrière (Variable Forward Reach VFR)
  • Couteaux, scies circulaires, taille-haie, etc.….

Si vous étés intéresses de savoir plus sur des machines McConnel, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Nouveauté Mondiale Tondeuse autoportée Profihopper 1500 SmartLine

La tondeuse autoportée AMAZONE Profihopper 1500 SmartLine équipée de la traction intelligente 4WDi est une tondeuse professionnelle de très haut niveau et absolument fiable. Grâce à sa vitesse de travail de 10 km/h et à une largeur de coupe de 1,50 m, il est possible d’obtenir un rendement allant jusqu’à 15 000 m² par heure. Le Profihopper SmartLine est polyvalent, que ce soit pour tondre, verticouper, broyer ou ramasser des feuilles, du crottin de cheval ou d’autres déchets.

Les arguments pour l’autoportée de très haut niveau :

  • Unité de tonte frontale d’une largeur de travail de 1,50 m et système de ramassage et de convoyage PowerCompactor intégré, composé d’une vis longi-tudinale et d’une vis transversale, permettant des rendements de surfaces très élevés
  • Rotor de coupe de précision SmartCut avec disposition des couteaux en forme de « V » – pour une qualité de coupe et de ramassage optimale et une réduction du niveau sonore
  • Confortable, rapide et haut – vidange en hauteur à 2,50 m.
  • Travailler par tous les temps, en herbe courte et en herbe haute – une technologie extrêmement robuste et fiable
  • Technologie moteur de pointe et puissante (34 kW/45,6 CH), STAGE V ready sans DEF (Diesel Exhaust Fluid)
  • Traction intégrale intelligente 4WDi à rayon de braquage nul – pour plus de maniabilité et de sécurité sur tous les terrains, même en pente.
  • Couteaux interchangeables sans outils – simple et rapide

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

Nouveau – La série 75 d’épareuses McConnel

La série 75 construite avec haute précision, en acier Strenx™(Domex) est le nouveau modèle de la série des faucheuses à bras McConnel. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette machine, on trouve un réservoir d’huile hautement efficace ainsi qu’un système de refroidissement des plus performant de par sa ventilation exceptionnelle, qui permet une vitesse d’écoulement particulièrement basse empêchant ainsi l’huile de stagner par endroits.

De ce fait, l’efficacité, la performance, et la durée de vie de la machine sont significativement augmentées, le système de refroidissement est assuré en toutes conditions météorologiques et la production de chaleur est réduite.

Autres nouveautés :

  • Nouveau avec un pare-choc monobloc sur toute la largeur de la machine avec :
    • Éclairage LED avec protection
    • Eclairage stroboscope . Avec protection renforcée sous la machine pour protéger les parties les plus fragiles.
  • Capot facile à ouvrir pour pouvoir facilement procéder à l’entretien et la maintenance de la machine.
  • Caisse à outils intégrée

Toutes les autres caractéristiques de la nouvelle série sont identiques à celles de la série 85. Avec cette nouvelle série, McConnel séduit une fois encore, par sa force d’innovation en tant que leader du marché.

Si vous étés intéresses de savoir plus sur des machines McConnel, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

Tournée de démonstration réussite!

Lors de notre tournée de démonstration pendant le 4 au 12 juillet 2018, à travers toute la Suisse, de nombreux visiteurs ont pu admirer et apprécier la qualité et les différentes variantes d’équipements McConnel et AMAZONE.

Voici les machines de la gamme d’éspaces verts AMAZONE qui ont été présentés :

  • LGS Drive / Tondobalai SmartCut traîné 1800, avec timon hydraulique
  • Profihopper 1250 4WDi avec rotor SmartCut, l’automoteur de classe
  • HorseHopper 2100 AMAZONE l‘outil idéal pour l‘entretien des paddocks.
  • Combinaison de regarnissage, scarification et surengazonnement en un passage.

De la gamme McConnel nous avons présentés :

  • Montage frontal et/ou à l‘arrière
  • Commande à joystick proportionnelle
  • Géométrie du bras proche du tracteur (Hy-Reach)
  • Broyeur télécommandé sur chenilles, Robomoz pour les pentes allant jusqu’à 55°.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE et McConnel veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Nouveau semoir pneumatique AD-P 3001 Special, largeur de travail 3 m

Avec le combiné de semis pneumatique, AMAZONE propose une solution idéale pour associer la préparation du sol et le semis. En unissant la nouvelle génération de préparation animée du sol avec la herse rotative KE ou les cultivateurs rotatifs KG, KX et le semoir compact pneumatique AD-P 01 Spécial, vous créez les meilleures conditions pour le succès du semis.

Le semoir pneumatique compact AD-P 3001 Spécial est conçu pour les exploitations moyennes et grandes. Avec sa capacité de trémie de 850 l et 1 250 l, l’AD-P Spécial peut être amené à une capacité de 1 500 l grâce à une rehausse de 250 l. La trémie du semoir porté compact est montée sur l’outil de préparation du sol par le biais d’un triangle de couplage universel.

Les arguments pour le nouveau combiné:

  • Grande trémie de semence centrale et compacte offrant une capacité jusqu’à 1 500 l
  • Confort élevé et temps d’équipement courts grâce à une bonne accessibilité de l’unité de distribution
  • L’entraînement électrique de distribution garantit un dosage précis et un étalonnage facile
  • Différentes bobines de dosage pour faire face aux semences et aux débits les plus variés
  • Economies élevées de semence grâce à la coupure unilatérale électrique de la tête de distribution segmentée
  • Compatible avec la dernière génération d’outils de préparation du sol KE/KX/KG 01
  • En option, réglage confortable en continu de la pression d’enterrage des disques depuis la cabine du tracteur avec une échelle graduée bien lisible

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour demander une offre adaptée à vos besoins.

Nouveaux épandeurs de AMAZONE pour le service hivernal

L’épandeur porté E+S est l’outil idéal pour l’épandage hivernal professionnel. Cet épandeur performant à simple disque convainc grâce à un épandage d’une précision hors norme, combiné à une largeur de travail allant jusqu’à 8 m et une capacité de trémie allant de 300 à 1’110 l. Les ordinateurs de bord AMADOSE+S und EasySetE+S garantissent un résultat fiable et une économie de sel maximale tout en offrant une utilisation simple, sûre et efficace.

  • Réglage simple et très précis de la zone d’épandage grâce au SmartCenter
  • Des parois de trémie fortement inclinées pour l’écoulement optimal du produit
  • Les composants en contact avec le sel en mouvement sont en acier inoxydable pour éviter toute corrosion
  • Robustesse et fiabilité exceptionnelles pour une longue durée de vie
  • Agitateur performant qui préserve la granulométrie du produit
  • Bâche de trémie avec fenêtre – pour un contrôle simple du niveau de remplissage
  • Eclairage de travail LED et éclairage routier LED – pour plus de visibilité la nuit
  • Entraîné par prise de force ou hydrauliquement avec E+S Hydro
  • Utilisation précise et confortable grâce aux ordinateurs de bord AMADOSE+S et EasySetE+S
  • Protection anti-poussière robuste – protège efficacement le tracteur et la machine de la corrosion

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

HE-VA – la herse-étrille professionnelle du Danemark

Le fabricant danois d’outils pour la préparation du sol a une gamme parfaite de herses-étrilles allant de 3 à 12 m de largeur de travail. Leurs avantages ravissent les utilisateurs actuels chaque année.

Les doubles dents peuvent être changées sans outils et combinées de diverses manières. Avec ses sections pendulaires et la possibilité de régler l’agressivité des dents, la herse-étrille HE-VA arrive rarement à ses limites d’utilisation.

De plus, ce formidable outil est particulièrement convaincant en agriculture biologique grâce à son robuste châssis soudé et ses larges roues de guidage en profondeur réglables par tiges filetées.

Pour l’ensemencement ou réensemencement des prairies, la herse-étrille peut être équipée d’une barre niveleuse et d’un semoir – pour la rendre encore plus polyvalente.

HE-VA est le plus gros fabricant européen de rouleaux et a des années d‘expérience dans la construction de machines de qualité. C’est pourquoi une grande attention est aussi portée au service et à l’approvisionnement en pièces de rechange.

Pour de plus amples informations sur les machines HE-VA, n’hésitez pas à contacter votre agent, nos conseillers de vente ou directement nous !

Faucheuses Vicon Extra 687 T Farmer

Vicon présente le tout nouveau modèle de la série Extra 600 : l’Extra 687T Farmer. Sa largeur de travail est de 8,40 m ou 8,70 m pour un poids de seulement 1'900 kg, conditionneur en polyuréthane inclu. Une puissance de traction minimale de 150 CV suffit amplement à son utilisation, ce qui permet des économies en carburant et réduit les coûts d’utilisation. L’Extra 687T est équipé de nombreux détails qui facilitent considérablement le travail quotidien et qui peuvent être ajustés facilement selon les conditions d’utilisation les plus diverses. Dans l’équipement de série sont compris le dépôt large ainsi que la possibilité de régler la vitesse de rotation du conditionneur à 600 ou 900 tr/min par simple inversion des poulies. Pour garantir un chevauchement parfait avec la faucheuse frontale, les deux unités de coupe peuvent être attachées au bras de suspension dans deux positions différentes. La hauteur de transport est à moins de 4 m avec une garde au sol suffisante. La suspension centrée des unités de coupe (de 3,20 m chacune) et les ressorts de suspension sur le bras de fixation permettent un délestage uniforme de la barre de coupe sur toute la largeur de travail. Une adaptation rapide et précise au profil du sol est ainsi garantie. Le réglage hydraulique de la pression au sol peut également être livré en option. La faucheuse est équipée en standard d’une béquille de stationnement vertical et peut ainsi être entreposée de manière peu encombrante.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouvelle déchaumeuse à disques Catros 3003 Special de AMAZONE

Avec les Catros 2503, 3003, 3503 et 4003 Special, AMAZONE propose des modèles économiques en alternative aux déchaumeurs à disques indépendants éprouvés Catros 01. A la différence des Catros classiques, sur lesquels il est possible de régler le décalage des deux rangées de disques l’une par rapport à l’autre, les nouveaux modèles Catros Special intègrent des rangées de disques fixes.

La profondeur de travail se règle de façon confortable en pivotant vers l’intérieur ou l’extérieur les entretoises amovibles qui sont positionnées de façon centrale du côté gauche de la machine. Le Catros Special atteint ainsi des profondeurs de travail de 3 cm à 12 cm et le Catros+ Special des profondeurs de 5 cm à 15 cm.

Grâce aux disques de bordure rabattables, on atteint également sur le Catros 3003 Special par exemple une véritable largeur de travail de 3 m. Afin de garantir un raccord optimal, les disques de bordure peuvent être réglés séparément en hauteur.

Pour rappuyer le sol, AMAZONE propose également pour les nouveaux modèles Catros Special une sélection de 9 rouleaux suiveurs différents qui sont adaptés en fonction des différentes conditions de sols. En option, le Catros Special peut être lesté par des masses jusqu’à 200 kg maximum pour des conditions d’utilisation très difficiles.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Nouvel épandeur d‘engrais ZA-V Easy Amazone

AMAZONE propose comme nouveauté l’ordinateur de bord EasySet pour la gamme d’épandeurs d’engrais ZA-V. Cet équipement permet un pilotage particulièrement simple et confortable, car toutes les fonctions de base de l’épandeur sont réglées et pilotées électriquement par le biais de l’ordinateur de commande spécifique à la machine.

Comme tous les modèles ZA-V, la variante EasySet est équipée du système d’épandage de précision pour les largeurs de travail de 10 à 36 m et du système SBS Soft Ballistic. Elle est proposée avec des capacités de trémie de 1400 à 4200 l et peut être équipée du système électrique d’épandage en bordure Limiter V+ pour l’épandage en bordure, en limite et en fossés.

L’ordinateur de commande EasySet permet de moduler durant le déplacement, par simple appui sur une touche, les trappes de sortie côté gauche et côté droit de façon séparée. Cela permet également des adaptations individuelles de débit pour le côté gauche et le côté droit.

Comme aucun raccord hydraulique n’est nécessaire, le ZA-V Easy peut être attelé et dételé plus rapidement. Pour mettre l’épandeur en service, il suffit d’accoupler un câble électrique 3 pôles et l’arbre à cardans au tracteur.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Nouvelle combinaison pour l’entretien professionnel des prairies

En combinant la herse étrille frontale et le rouleau arrière, HE-VA propose une nouvelle possibilité pour le réensemencement de prairies. La herse étrille (frontale) peut être attelée au choix, à l’avant ou avec le rouleau, à l’arrière du tracteur. Cette machine polyvalente est donc adaptée aux plus petits tracteurs ainsi qu’à toutes les exploitations.

La herse étrille est équipée d’une barre niveleuse et de dents robustes de 12mm. De plus, le réglage hydraulique pour moduler l’agressivité des dents fait également partie de l’équipement de série. Les roues de guidage en profondeur sont livrées pour le montage frontal et sont facilement démontables en traction arrière.

Le rouleau arrière Liftroller de HE-VA peut être utilisé avec un rouleau Cambridge ou un profil cannelé. Montée sur le rouleau, la turbine du semoir peut être électrique ou hydraulique. Les impulsions sont déterminées par la roue d’entraînement ou par le signal émis par le tracteur. D’autres options sont disponibles pour le rouleau arrière : l‘éclairage, des bacs à pierre, un rouleau lisse suiveur et une largeur de travail de 2,6 m.

  • dispose d’une vaste gamme de rouleaux frontaux et traînés de différentes largeurs. Toutefois, pour celui qui préfère renoncer à l’utilisation de rouleaux pour l’entretien de ses prairies, HE-VA propose également une grande palette de herses étrilles. Ces dernières existent dans des largeurs de travail allant de 3 à 12 mètres et peuvent être combinées avec une barre niveleuse et des semoirs.

Chez Ott machines agricoles SA, vous trouverez tout cela et bien plus encore. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre conseiller de vente et contactez l'un de nos conseillers de vente ou directement nous !

Treuils de FRANSGARD – avec dérouleur de câble hydraulique

Fransgard, le fabricant scandinave de treuils propose une gamme complète d’équipements forestiers !

Les treuils de capacité allant de 3 à 10 tonnes, les pinces forestières ainsi que les planches niveleuses sont fabriqués dans des usines de production des plus modernes.

Le nouveau treuil W-8016 complète parfaitement la série W déjà existante. La commande électro-hydraulique avec sortie de câble hydraulique est équipée avec la radiocommande Telenot.

Fransgard garantit un service après-vente rapide et assure une distribution complète des pièces détachées par l’importateur Ott machines agricoles SA. Profitez dès maintenant du meilleur rapport qualité/prix.

Binderberger, le spécialiste autrichien pour le traitement du bois et le transport propose, quant à lui, une nouvelle grue forestière dans son programme. Le Mesera 8300 (Loglift) avec télescope double répond à toutes les exigences dans le domaine des 8m et complète le vaste programme des remorques de débardage de la marque Binderberger.

Profitez maintenant de l’excellent rapport qualité-prix. Informez vous maintenant et demandez une offre détaillé.

Nouveautés dans le domaine de la technique communale OTT

Dans son programme, Ott machines agricoles SA propose des machines pour le service communal de haute qualité. Voici deux d’entre elles :

AMAZONE - Horse-Hopper

Un appareil universel disponible avec une largeur de coupe de 1,50, 1,80 ou 2,10 mètres. Il peut être attelé à un petit tracteur et permet d’exécuter tout le travail en un seul passage : la tonte, la verticoupe, le broyage et le ramassage simultané de l’herbe et du crottin. Les couteaux de verticoupe détachent le crottin de la couche herbacée. Les lames de tonte ventilées propulsent dans la benne le crottin et l’herbe coupée. Le contenu de la trémie peut être vidé facilement et confortablement à un endroit précis, depuis la cabine du tracteur, pour être ensuite composté.

McConnel ­- Epareuses

Le fabricant anglais McConnel est le numéro 1 en Europe, sur le marché des épareuses. Avec ses quelques 80 années d'expérience, le leader du marché propose une grande variété de modèles et d'équipements. Ott machines agricoles SA à Zollikofen est, depuis de nombreuses années, l’importateur exclusif des machines McConnel, en Suisse. A ce jour, il existe déjà de nombreux clients McConnel entièrement satisfaits, qui grâce à leur nouvelle acquisition ont pu massivement diminuer leur charge de travail lors de l’entretien de leurs haies et talus.

Si vous aussi, vous souhaitez la machine idéale adaptée à votre tracteur, alors n’hésitez plus et appelez-nous sans attendre et demandez une offre détaillé . Nous sommes là pour vous !

Nouveautés 2016 de Vicon, le pro de la fenaison !

NOUVEAU : la série Extra 900

Les nouvelles faucheuses traînées avec conditionneur convainquent non seulement par leur adaptation au sol ultra-réactive mais aussi par une pression au sol constante ne dépassant pas 650mm. Ceci permet une fauche rapide même en cas de terrains extrêmement irréguliers.

Les Extra 900 sont équipés d'une barre de coupe hautement performante et d'un intensif conditionneur „SemiSwing“.

NOUVEAU : Fanex 764

Le nouveau faneur, à 6 pièces, couvrant une largeur de travail de 7.60m séduit non seulement par sa construction compacte (replié, sa hauteur n'est que de 3.45m !) et robuste. Comme il est usuel avec la gamme ProLine, il est lui aussi équipé d'un boîtier à bain d'huile qui ne demande aucun entretien. Les points de graissage ne doivent être lubrifiés que tous les 100h. De plus, pour un confort d'utilisation élevé, les cylindres hydrauliques à double effet se chargent du repliage du faneur et le dispositif de fanage en bordure est fourni en série.

NOUVEAU: Andex 804

Avec le nouvel andaineur double de la gamme Proline, optimisez la rentabilité, avec une largeur de travail jusqu'à 8 mètres. Cet appareil séduit par ses matériaux haut de gamme et son entraînement facile à entretenir. Les 12 bras par toupie permettent un andainage propre sur une largeur de 1.20m à 2.20m. De plus, l'Andex 804 peut être mis en position de transport, confortablement depuis la cabine du tracteur, sans même devoir démonter les bras.

NOUVEAU : Andex 1254

Beaucoup d'andaineurs, pour peu d'argent ! Malgré sa légère et simple conception, cette machine offre diverses possibilités de réglage et un grand confort avec une largeur de travail allant jusqu'à 12.50m. Avec le boîtier de contrôle fourni en série, diverses fonctions comme la largeur de travail, le repliage de la machine, le relevage en fourrières, etc... peuvent être commandées depuis la cabine du tracteur. Grâce à sa construction ingénieuse, cet andaineur ne dépasse pas les 4 m. de hauteur en position repliée, et ceci sans même devoir démonter les bras. Lorsque les rotors avant son abaissés, les rotors arrières s'abaissent à leur tour automatiquement, quelques instants plus tard, ce qui garantit un andainage parfait, jusqu'au bout.

Profitez de nos offres avant-saison, pendant les mois de septembre et octobre ainsi que de la qualité Vicon, leader européen du Groupe Kverneland et demandez une offre encore aujourd'hui!

Faucheuses Vicon Extra 628 FT – 632 FT, nouveau avec conditionneur en polyuréthane

Les nouvelles faucheuses frontales traînées sont maintenant encore plus légères. Il existe désormais des faucheuses Vicon avec conditionneur, munies de dents en polyuréthane, ce qui permet d’amoindrir considérablement le poids de la machine et la rend plus adaptée au marché suisse. Notre offre actuelle permet donc à l’agriculteur suisse de profiter doublement.

De part l’excellente construction de la suspension traînée de ces faucheuses, le suivi du terrain reste irréprochable. En cas d’obstacle, la machine a alors recours au dispositif unique à double sécurité. Le centre de gravité se trouve près du tracteur et grâce à sa construction extrêmement compacte, tout le dispositif de fauche reste parfaitement visible. Pour compléter le tout, le maniement de la faucheuse est simple et très confortable. Aucun réglage n’est nécessaire sur le tracteur pour atteler la machine. De plus, lors de manœuvres en bout de champ, la faucheuse est soulevée au moyen d'un vérin hydraulique simple effet ce qui empêche les bras inférieurs de bouger. Comme il est usuel chez Vicon, ici aussi, la faucheuse est équipée de la barre de coupe compacte et silencieuse, à 3 couteaux par disque.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveau: conditionneur intensif Intenso I-180 Fransgard

Le nouveau conditionneur intensif Intenso I-180 du fabricant danois Fransgard est adapté parfaitement aux conditions prévalant en Suisse. Les conditionneurs permettent un travail confortable et économique, ceci aussi dans les régions vallonnées grâce à leur construction très légère et solide. Permettant un séchage du fourrage doux et vite ces machines diminuent la dépendance du temps. Grâce aux plusieurs variantes de réglage standards, vous pouvez ajuster la machine à vos besoins.

Le conditionneur se caractérise par :

- Confort d’utilisation élevé

- Conception massif et longévité

- Réglage simple de l’intensité

- Un bon suivi grâce à l’attelage pivotant

- Verrouillage de l'attelage optimisé en pentes

- Excellent rapport prix - prestation

- Prix attractif pour machine solo Fr. 6'000.– TVA inclue

- Action « hOTTop » très intéressant avec faucheuse frontale Fr. 14'499.– TVA inclue

Demandez votre agent ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveau : presse à balles rondes Non-Stop à chambre fixe combiné FastBale Vicon

Le Fastbale ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la production de balles rondes. La révolutionnaire presse à balles rondes Non-Stop à chambre fixe combiné lie de manière innovante et intelligente un système de presse à 2 chambres et une enrubanneuse haute performance

Le FastBale de Vicon unit 2 nouveautés mondiales en une machine. Avec ce concept inédit à deux chambres, le FastBale à chambre fixe « non-stop » est actuellement l’unique presse qui travaille sans s’arrêter.

La conception de la machine est réellement novatrice avec ces deux chambres accolées, permettant la mise en commun de rouleau. Travaillant comme une préchambre, la première partie du FastBale conçoit les 2/3 de la balle. Une fois la densité souhaitée atteinte, le fourrage est dévié vers la chambre principale permettant ainsi de continuer le pressage.

La balle continue alors de se former dans la chambre principale jusqu’à que la densité maximale de 1,25 m de diamètre soit atteinte. Une fois la balle formée, le filet y est appliqué et le fourrage à nouveau dévié, sans interruption, vers la pré-chambre.

Contrairement aux systèmes d’enrubannage classiques, le FastBale de Vicon est équipé avec un double-satellite travaillant verticalement. Une fois l’enrubannage terminé, le cadre s’abaisse et le rouleau d’appui arrière s’élève pour permettre de déposer en douceur la balle ronde enrubannée, sur le sol.

  • Avec ses dimensions 5.65 x 2.86 x 2.75m (Long.xLarg.xHaut.), le Fastbale est plus compact que les autres presses-enrubanneuses qui n’ont pas la fonction « non-stop ».
  • Grâce à ses 2 chambres, les balles sont pressées 2x et ainsi fortement comprimées.
  • La nouvelle enrubanneuse ménage les balles et les pose délicatement sur le sol.
  • Le Fastbale permet une conduite régulière et tranquille et ménage ainsi le tracteur et son conducteur.

Pour la prochaine saison, seul un petit nombre de machines sera disponible en Suisse.

Le FastBale sera exposé à l'Agrama 2016.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU : Décompacteur HE-VA - Sub-Tiller Eco

Le fabricant danois, connu surtout en Suisse pour ses rouleaux frontaux et arrières, a sorti une nouvelle gamme de décompacteurs.

Les machines Subtiller Eco, munies de l'équipement de série suivant, peuvent être adaptées individuellement selon les besoins :

- Passage aisé avec une hauteur de châssis de 820 mm

- Cadre robuste

- 3 types de protection contre les pierres : boulons, ”Quick-Push” ou sécurité anti-pierres hydraulique

- Espacement des dents réglable en continu

- Réglage hydraulique de la profondeur, de 0 mm à max. 600 mm.

- Socs à ailettes de 200 mm.

Le modèle Subtiller de HE-VA permet un montage personnalisé :

  • Choix de la largeur du cadre
  • nombre de dents
  • sorte de sécurité anti-pierres
  • avec ou sans rouleau
  • sorte du rouleau
  • autres options

Une machine adaptée et individualisée, selon le tracteur et l’utilisation de chaque client !

De plus, le programme HE-VA propose toujours le Discroller (déchaumeur) qui a déjà fait ses preuves. Cette robuste machine de 3m est disponible, dès à présent, avec un rouleau à tubes carrés (réglage hydraulique de la profondeur inclus), au prix spécial de Fr. 15‘880.- net, TVA incl.

Les cultivateurs Mega-Dan, sont les petits modèles de ce grand fabricant. Ces cultivateurs à 2 rangées sont faciles à tirer et adaptés pour des tracteurs de moins de 100 CV.

Profitez encore aujourd'hui des machines de labourage HE-VA et contactez l'un de nos conseillers de vente ou directement nous !

NOUVEAUTÉ: Économie de produits phytosanitaires avec coupures de tronçons de 50 cm

Amazone propose sur les pulvérisateurs UF et UX, la commutation électrique individuelle des buses AmaSwitch et AmaSelect avec des coupures de tronçons de 50 cm. Associés à la commande automatique de fourrière et de coupure de tronçons GPS-Switch, qui en elle-même permet des économies de produit de 5 %, les chevauchements peuvent encore être réduits lors de l’application, grâce à la commutation individuelle des buses AmaSelect et AmaSelect. Ce système permet par rapport à une coupure conventionnelle de tronçons, des économies supplémentaires de produits de 5 % en moyenne, en fonction de la structure de la parcelle, de la largeur de travail et du nombre de coupures de tronçons.

En cas de besoin, une configuration libre d’un nombre quelconque de tronçons avec un nombre également quelconque de buses est possible. Cet avantage est surtout apprécié par les entrepreneurs qui travaillent avec des jalonnages différents, car ainsi la commande de buses peut s’adapter de façon optimale en fonction des différentes largeurs de travail.

Combinaison unique en son genre associant GPS-Switch et AmaSwitch / AmaSelect:

  • GPS-Switch - coupure automatique des tronçons en fourrière par commande GPS
  • AmaSwitch et AmaSelect – sélection électrique individuelle des buses
  • Eclairage individuel des buses par LED sur option, géré par moniteur ISOBUS
  • Système de circulation haute pression DUS pro, même lorsque les buses sont déconnectées : aucun dépôt, aucun bouchage, aucune décantation. Nettoyage facile et une largeur de travail intégrale immédiate

C’est avec plaisir que nous vous fournirons des conseils personnalisés sur les divers équipements afin de vous aider à augmenter votre rendement.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Pas de perte de temps avec l‘Andex 804 de Vicon

Le nouvel andaineur à double rotor de la série Proline permet un rendement encore plus grand, grâce à sa largeur de travail allant jusqu’à 8m. La hauteur de transport de l’Andex 804 est inférieure à 4,00m et est réglable depuis la cabine du tracteur. Avec une largeur de transport de seulement 2.75 m, et ceci malgré un équipement pneumatique large (380/55-17“), c’est la machine idéale pour les routes étroites et les entrées de champs serrées. De plus, avec son châssis actif et un angle de braquage de 80°, l‘Andex 804 est parfait pour la conduite sur routes ou sur champs.

La caractéristique de cette machine est sa grande simplicité d’utilisation ; le conducteur ne doit pas descendre de la cabine. Il lui suffit juste de replier les bras et se diriger sur le champ suivant. De plus, les 12 bras porte-dents (par toupie), permettant une largeur d’andain allant de 1.20 m à 2.20 m, assurent un andainage de qualité.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Vicon ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

FALC – la qualité en guise de tradition

L'entreprise familiale Falc a été fondée en 1960, par son actuel président Piero Zama dans le but de fabriquer une machine agricole entièrement innovante, conçue par le fondateur lui-même : la machine à bêcher. Les machines fabriquées par Falc sont livrées aujourd'hui dans plus de 40 pays, dans le monde entier.

Falc est surtout connu sur le marché Suisse, grâce à ses herses rotatives. Ces machines sont massives et robustes. Les herses rotatives ont été développées pour des interventions difficiles, comme par exemple dans les plaines du Pô, où de dures mottes doivent être détruites.

Il existe des herses rotatives pour les cultures en lignes disponibles en largeur de travail de 1m et pour les grandes exploitations jusqu'à 7m.

Profitez encore aujourd'hui des machines Falc – la qualité en guise de tradition!

La gamme comprend également :

  • des machines à bêcher : de 1 à 3.2m de largeur de travail
  • des fraises rotatives : de 0.9 à 6m de largeur de travail
  • des broyeurs : de 1,2 à 8m de largeur de travail
  • des enfouisseurs : de 2 à 3m de largeur de travail
  • des charrues rotatives : de 1,9 à 3m de largeur de travail
  • des élévateurs : puissance de levage 1500Kg; avec hauteur de levage jusqu'à 3,8m

Profitez de l'expérience de ce fabricant et demandez encore aujourd'hui une offre directement chez nous !

NOUVEAU : Distributeur d'engrais ZA-V de AMAZONE

Avec le ZA-V, AMAZONE met sur le marché un épandeur d'engrais puissant, conçu pour des vitesses de travail particulièrement élevées. La communication ISOBUS, la technique de pesée et de nombreuses autres innovations font du ZA-V un des épandeurs d'engrais les plus modernes de sa catégorie. Un châssis rigide avec un centre de gravité idéal font du ZA-V un outil porté robuste. La trémie de base est constituée d'une seule tôle d'acier de qualité supérieure permettant ainsi un écoulement optimal de l'engrais. Grâce aux différentes rehausses de trémie, le ZA-V permet de répondre aux besoins de chaque exploitation. Pour un épandage sûr et précis en bordure, en limite et en bordure de fossé, le ZA-V peut être équipé du limiter V+, le dispositif de réglage de haute précision. De plus, avec le Quickset, il devient facile de régler rapidement et précisément les aubes et les disques d'épandage. Le système Soft Ballistic (SBS), quant à lui, permet de particulièrement bien ménager l'engrais. AMAZONE y accorde une grande importance.

ZA-V : Le nouvel épandeur avec système de pesée ISOBUS de AMAZONE présente les caractéristiques suivantes :

- Vitesse de travail allant jusqu'à 30 km/h, avec rendements horaires jusqu'à 33 ha/h, et 390 kg/min

- Capacité de la trémie de 1700 à 4200 litres, largeur de travail jusqu'à 36 m.

- Technique de pesée à 200 Hz avec capteurs d'inclinaison et de fond de trémie

- Limiter V+ variable, dispositif d'épandage électrique : pendant la distribution de l'engrais, changer confortablement le type d'épandage (en bordure, en limite, en bordure de fossé), depuis la cabine du tracteur,...ainsi plus besoin de s'arrêter et de descendre… un pur confort !

- Communication moderne ISOBUS ou AMASPREAD+, le nouveau terminal de commande spécifique

- Agitateur intelligent et respectant l'engrais avec vitesse se réduisant automatiquement lorsque les trappes sont fermées

Profitez maintenant de nos attractives machines d'expositions, les distributeurs d'engrais ZA AMAZONE.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

Nouveauté : TP 175 MOBIL, déchiqueteuse de TP LINDDANA

La nouvelle déchiqueteuse TP 175 MOBIL est équipée d’un système d’alimentation hydraulique très efficace, pouvant déchiqueter du bois jusqu’à 17,5 cm de diamètre. Le grand diamètre fournit une capacité supérieure par rapport aux autres déchiqueteuses mobiles de moins de 750 kg sur le marché et la TP 175 MOBIL produit ainsi jusqu’à 10 m3 de copeaux à l’heure. De plus, le disque de rotor Twin Disc, doté du système de couteaux TP OptiCut, permet une traction particulièrement régulière à travers la machine. Selon Robert Eriksen, responsable du développement chez Linddana, cela permet d’obtenir des copeaux très réguliers et des économies optimales de carburant avec une consommation moyenne de 3,5 litres de diesel à l’heure. La déchiqueteuse de bois travaille activement et efficacement, grâce au puissant moteur diesel Lombardini 4 cylindres de 35 CV qui n’a pas son pareil chez les concurrents, dans cette catégorie.

Informations sur la TP 175 MOBIL

Diamètre du bois: max. 175 mm

Ouverture vers le cylindre: H x L = 175 x 191 mm

Principe de déchiquetage: Déchiqueteuse à disque (Twin disc, TP OptiCut)

Consommation de carburant: 3,5 litres/heure

Longueur copeaux: 4 à 12 mm

Poids: < 750 kg

Si vous étés intéresses de savoir plus sur les déchiqueteuses TP Linddana, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !

NOUVEAU Semoir pneumatique AMAZONE AD-P 3000 Special

Le nouvel AD-P Special est équipé de série de l’entraînement hydraulique par turbine et de l’unité de dosage électrique issus de la technique de semis grande culture.

L’accessibilité à l’étalonnage et au changement des différentes bobines de dosage est améliorée. De plus, il est possible de procéder à l’étalonnage par simple appui de bouton et de régler le débit de semence depuis la cabine du tracteur ou directement sur la machine. Pour ce faire, il est possible d’utiliser au choix, l’ordinateur de bord Amadrill+ ou le terminal de commande Amatron 3. Pour déterminer la vitesse de travail, différentes sources de signal de vitesse peuvent être utilisées sur l’AD-P Special.

En fonction des exigences, le choix se fait entre un capteur radar peu encombrant, associé à un capteur de position de travail, un signal de vitesse GPS, le signal de vitesse par la prise du tracteur ou la roue à impulsion bien connue jusqu’ici.

Le Pack Confort, un équipement en option très intéressant

Le nouveau pack Confort est une option très intéressante pour l‘AD-P 3000 Special. Il comprend le TwinTerminal 3.0 avec un écran de 3,2 pouces. Grâce à ce TwinTerminal, le conducteur économise, lors de l’étalonnage, les déplacements inutiles entre la cabine du tracteur et le semoir. Montées et descentes à répétition durant le processus d’étalonnage font donc désormais partie du passé. En effet, il est non seulement possible de commencer l’étalonnage depuis l’extérieur, mais également de saisir directement sur le terminal, le poids pesé étalonné. Cette option est complétée par la fonction de vidange des reliquats de semence ce qui permet à l’utilisateur de changer encore plus facilement de semence.

Profitez de notre action „TACKELING“, sur toute la gamme pour le travail du sol et la technique de semis AMAZONE.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les machines de qualité AMAZONE, veuillez vous adresser à votre agent OTT ou directement chez nous !

STOLL lance sur le marché le nouveau joystick multifonctionnel pour la commande de chargeurs frontaux

Le fabricant danois, connu surtout en Suisse pour ses rouleaux frontaux et arrières, a sorti une nouvelle gamme de décompacteurs.

Les machines Subtiller Eco, munies de l'équipement de série suivant, peuvent être adaptées individuellement selon les besoins :

- Passage aisé avec une hauteur de châssis de 820 mm

- Cadre robuste

- 3 types de protection contre les pierres : boulons, ”Quick-Push” ou sécurité anti-pierres hydraulique

- Espacement des dents réglable en continu

- Réglage hydraulique de la profondeur, de 0 mm à max. 600 mm.

- Socs à ailettes de 200 mm.

Le modèle Subtiller de HE-VA permet un montage personnalisé :

  • Choix de la largeur du cadre
  • nombre de dents
  • sorte de sécurité anti-pierres
  • avec ou sans rouleau
  • sorte du rouleau
  • autres options

Une machine adaptée et individualisée, selon le tracteur et l’utilisation de chaque client !

De plus, le programme HE-VA propose toujours le Discroller (déchaumeur) qui a déjà fait ses preuves. Cette robuste machine de 3m est disponible, dès à présent, avec un rouleau à tubes carrés (réglage hydraulique de la profondeur inclus), au prix spécial de Fr. 15‘880.- net, TVA incl.

Les cultivateurs Mega-Dan, sont les petits modèles de ce grand fabricant. Ces cultivateurs à 2 rangées sont faciles à tirer et adaptés pour des tracteurs de moins de 100 CV.

Profitez encore aujourd'hui des machines de labourage HE-VA et contactez l'un de nos conseillers de vente ou nous directement !

Actuel : l’entretien des prairies avec HE-VA

Une fois la neige fondue, les travaux agricoles des espaces verts peuvent enfin reprendre. HE-VA est là pour satisfaire tous vos désirs en vous offrant une gamme complète de herses, rouleaux et semoirs combinables individuellement. Voici deux exemples :

Grasroller traîné, à partir de 6.3m avec :

  • Rouleau lisse de 710mm de diamètre
  • Remplissable à l‘eau
  • Largeur de transport de seulement 2,45m
  • Avec système de rééquilibrage du poids
  • Avec planche niveleuse
  • Avec herse réglable hydrauliquement
  • Avec semoir à petit grain (él. ou hydr.)
  • Avec frein à air comprimé ou hydraulique
  • Avec éclairage

Herse étrille arrière HD de 6m avec :

  • Sections pendulaires – adaptation au sol optimale
  • Changement de dents sans outil
  • Roues larges réglable en hauteur (avec tige)
  • Agressivité des dents réglable (hydr. en option)
  • Robuste châssis
  • Diverses combinaisons de dents possibles

pour l’herbe et les céréales

  • Ecartement entre les dents de 2,5cm
  • Combinable avec un semoir à petit grain
  • Avec planche niveleuse
  • Avec éclairage

De plus, HE-VA propose des rouleaux arrières avec attelage 3 points et des rouleaux traînés dans la largeur de votre choix. Dans la gamme des machines frontales, les rouleaux frontaux Cambridge, profil en V et anneaux en fonte ou herse étrille sont également disponibles. Elles se combinent parfaitement avec un rouleau arrière et un semoir à petit grain. En nouveauté : les rouleaux étoiles peuvent être livrés, sur demande.

Profitez maintenant de l’excellent rapport qualité-prix, n’hésitez pas de demander plus d’informations ainsi qu’une offre détaillé !